LE CLOCHARD DE DIEU - Odile Rebeyrat 

Je ne crains plus rien : je suis aimée. Cette certitude apaise mon esprit, m’enrubanne le cœur d’un papier cadeau si brillant que je n’ose l’ouvrir de peur d’en briser la magie ! Maintenant, mon cœur peut battre en toute quiétude. Ce que je ne savais pas encore… Lui s’appelait Yann, et se définissait comme annonciateur de bonne nouvelle ! Rien ne le différenciait du commun des mortels, excepté peut-être une petite croix épinglée au revers de son veston. Il venait d’être investi d’une charge de curé de campagne, dans un village des contreforts du Massif central. Elle, Marie, 18 ans se sentait enfermée dans une éducation traditionnelle et religieuse, et rêvait d’une autre vie.  

Réussira-t-elle à éloigner la tentation de s’approcher de celui qui la déstabilise et la séduit avec son dieu tolérant, joyeux, et si différent de celui qu’on lui avait appris ?

ISBN 979-10-93119-18-2

19,90 euros

316 pages

Suivez l'actualité d'Odile Reyberat sur

 

GEORGE SAND & LES MYSTÈRES DE L'EAU - Maguy Gallet-Villechange

“ C’était l’eau surtout qui était mon élément, elle m’attirait comme un charme mystérieux… La rive me paraissait soutenue et portée par des piliers lumineux, et j’avais envie de sauter dans la rivière pour voir quelles étranges sarabandes les esprits de l’eau dansaient avec les esprits du feu… „

L’auteur nous fait vivre la fascination de George Sand pour l’eau et ses sortilèges qui nourriront son imaginaire et sauront tant de fois guérir ses blessures. Chopin, Musset, Liszt, Flaubert, tous partageront ce goût de l’eau qui inspire, ensorcelle « emportant nos pensées, et nos jours et nos nuits, sans s’arrêter à regarder si peu de chose ».

Maguy Gallet Villechange, ex conseiller au ministère de la Jeunesse et des Sports, Docteur en études esthétiques théâtrales et cinématographiques, membre de nombreuses sociétés littéraires.

Prix de l'humanisme 2018 décerné par le Groupement des Écrivains Médecins.

ISBN 979-10-93119-20-5

15 euros

116 pages

 

LA FUNAMBULE - Lou Barthomier

Gabriel. J’ai aimé son prénom plus que tout, je l’ai porté en moi, je l’ai soufflé des centaines de fois au creux de son oreille. Gabriel. Il avait le nom d’un ange. Ses baisers avaient le goût du paradis. Un jour, il avait posé la main sur mon ventre et m’avait dit : « je t’épouserai et je te ferai des enfants ». Je lui avais tendrement souri.  Je n’avais pas pu lui dire : « d’ici peu, je serai morte… ! »

Ses amis s’appellent Alicia, K, Gabriel, ses blessures aussi. Alex danse avec eux sur le fil, au-dessus des tours de la cité ou bien dix pieds sous terre quand tout se trouble, une épopée au quotidien. La vie est un voyage écrivait Proust, et la narratrice nous livre ses notes faites de creux, de trébuchements, d’accélérations polychromes, de poisons divers et de joies intenses avec force, avec sincérité, le cœur toujours à nu !

 ISBN 979-10-93119-14-4

17 euros

 

SYMARRÉ et le pêcheur d'horizons - Anne van Kakerken

Un lac facétieux où tremper son filet, des maisons hautes comme des tours, un piano sous les toits, et une fratrie d’orphelins qui survit courageusement : voilà Symarré, terre étrange où le merveilleux s’insinue dans le quotidien, invitant chacun à grandir et s’interroger, se transformer. Les épreuves ne manquent pas, mais Yam et ses sœurs gardent les yeux grands ouverts, emportés sur les chemins du cœur où se créent les plus belles aventures !  

Ce conte initiatique à l’écriture savoureuse et tendre nous laisse comme autrefois dans le clair-obscur des veillées où l’âme a goûté un peu de son immensité…  Anne van Kakerken est aussi sophrologue. Elle nous rappelle notre capacité à inventer, créer un nouvel avenir, différent,  « alternatif », à l’écoute des messages du corps, de la terre et de toutes les dimensions de l’être.

ISBN 979-10-93119-01-4

19 euros

 

ÉBLOUISSEMENTS - Philippe Godet - Prix Mélusine 2016

J’arrive au bout de ma route. L’émerveillement qu’elle suscita en moi pendant six ans ne tient plus à rien. Un gouffre s’ouvre devant mes pieds. Au sens propre comme au sens figuré. Accès interdit, danger. La mise en garde est écrite en rouge sur un panonceau de métal blanc accroché à la rambarde. Je hausse les épaules. Le vrai danger, je l’ai déjà affronté…L’auteur de Caravan nous parle ici des aléas de l’amour, des pièges qu’il nous tend.À savourer intensément.

ISBN 979-10-93119-03-8

15 euros

 

LE MOULIN DE LA FOLIE - Juillet 1944 - Maguy Gallet Villechange

Pour Jean et Marie, l’été 44 restera comme une symphonie inachevée, un amour fauché en plein envol. Endossant des habits de maquisards, des individus marginaux au passé douteux firent passer pour des nécessités patriotiques clandestines des exactions en tous genres comme des casses de bureau de poste ou, pire,  des exécutions sommaires comme la tuerie du Moulin,  dans la Vienne ou vingt-quatre personnes, pour la plupart originaires du Limousin, trouvèrent la mort en juillet 1944.

Ce livre a été écrit pour relater cet épisode tragique dans une période trouble s’il en fut, avant que l’Histoire ne soit tentée de l’oublier.L’auteur, Maguy Villechange, a écrit de nombreux livres sur les sujets les plus divers, mais jamais elle n’a considéré son écriture aussi nécessaire et utile que dans ces lignes, pour sauver ce qui peut l’être : la mémoire d’une région.

 ISBN 979-10-93119-07-6

18 euros

 

BAIE DES SONGES - Patrick Mottard

Qu’a-t-il fait de ses rêves?  À vrai dire, rien. Ou pas grand-chose. Confrontant ses renoncements à la vitalité des enfants de Mai 68, il en fait le triste constat. Bien sûr, il y a eu l’été 36, quelques semaines de folie où, avec Maria, dans un climat léger d’humanité nouvelle, ils eurent l’illusion de fusionner dans l’incandescence du moment. Mais, rapidement, ce fut septembre. Le 16 exactement, quand après deux semaines de non-dits, Maria lui posa la question de confiance : voulait‑il, oui ou non, l’accompagner en Espagne où la République était en danger ? 

Auteur d'essais, de pièces de théatre, de fictions, Patrick Mottard nous donne ici des Nouvelles de Nice, sa ville, qu'il sait rendre si troublante et mystérieuse… Embarquement immédiat !

ISBN 979-10-93119-02-1

15 euros

 
 

REPLACER QUELQUES PAVÉS SUR UNE VOIE DE PASSAGE - Alpha Muller

Le bilan est grandiose ! Plus de thermomètre, plus de malade. Formidable travail d’imagination,conforme à un concept idéaliste : tous bacheliers. Mais l’illusion de l’égalité des chances, des performances, vole en éclats. Homo festivus partage les lauriers avec homo phoneticus. Tout va bien !J’ai mal dormi. Au matin, j’ai envoyé des mots dans mondictaphone puis écrit des lambeaux de phrases. Et le piège s’est refermé. J’ai décidé de sacrifier le peu de liberté qu’offre l’oubli et de laisser revenir les gens et les choses du passé. Sans ordre,étonné d’avoir pu supporter certaines infamies…

 ISBN 979-10-93119-13-7

17 euros

 

BRÈVES DE MÉTRO - Muriel Combarnous

Descendre dans le Métro, c’est pénétrer dans un monde où le moindre trajet peut se transformer en mission de survie, croisade contre l’incivilité ou connexion amoureuse. On y fait des rencontres réjouissantes ou embarrassantes, mais l’aventure a ceci de charmant qu’elle est imprévisible ! Prochain départ dans deux minutes !

Métrophile et parisienne, l’auteur peint au couteau un quotidien tour à tour stressant, joyeux ou horripilant, dans un style précis, savoureux et tellement drôle. Chacun pourra s’y reconnaître !

ISBN 979-10-93119-04-5

12 euros

 

L'OMBRE DU DÉSIR - Gilbert Siou

Dans l’éblouissement du soleil, le son des corps éclate. La gaité d’une robe jaune caresse des meubles modestes dans la cuisine parée d’odeurs prometteuses. La mort douce et lumineuse attend.

 L’auteur a le don de créer des univers envoutants dans lesquels on se plonge avec délectation.                                                      

ISBN 979-10-93119-05-2

17 euros

 
 
Propulsé par Viaduc Éditions Itinéraires - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc